Espace dédié aux conseils pour un jardin potager respectueux de l'environnement

Vous êtes ici : Accueil » Trucs du jardinier » Nourrir les oiseaux en hiver

Nourrir les oiseaux en hiver

D 11 novembre 2015     A koella    


agrandir

Mon idée est de protéger au maximum les oiseaux passereaux proches de mon jardin en les nourrissant correctement en hiver.

Parce qu’ils sont garants d’une animation printannière réjouissante, et qu’ils participent à l’élimination d’insectes telles que nos chères mouches qui peuplent nos campagnes...



En période de gel, certains oiseaux peuvent perdre 10% de leur poids en une seule nuit. Donc voici une petite recette pour les oiseaux, à base de graines, d’oléagineux et de graisse végétale.
Cette vidéo vous présente une recette à base d’un mélange de graines. Vous pouvez simplement utiliser de la semoule de couscous que vous aurez fait glonfler préalablement dans de l’eau. Il suffit ensuite de mélanger cette semoule à de la margarine premier prix, pour rendre la texture suffisamment solide pour rentrer dans un récipient que vous pourrez accrocher à une branche.
J’utilise les faisselles à fromages, facilement accrochables, super légères et pleines de trous au cas où il pleuve. Mais en général, le mélange est englouti dans la journée ...

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message