Espace dédié aux conseils pour un jardin potager respectueux de l'environnement

Vous êtes ici : Accueil » Trucs du jardinier » Jardineries : Acheter intelligent

Jardineries : Acheter intelligent

D 19 mars 2006     A koella    




Mais que vois-je ? Des plants de toutes sortes, déjà en pots, et prêts à être plantés. Et des fleurs partout, partout. Je peux acheter ma barquette de salades, mon lot de plantes aromatiques, des primevères multicolores. Quel est mon premier réflexe alors : l’achat compulsif, la sortie de déprime des jours grisâtres, un caddie plein.

Et puis au calme, j’ai réfléchi. C’est bizarre quand même de trouver cette plante si tôt déjà. Est-ce que mon jardin va résister, ou plutôt ma plante va-t-elle résister aux dernières gelées ? Je crois que non ! Ne serait-il pas plus judicieux d’attendre ?

Et ma jardinerie, n’a-t-elle pas intérêt à vendre aujourd’hui plutôt que demain. J’apprends en en discutant autour de moi que ces chères jardineries réalisent l’essentiel de leur chiffre d’affaires sur une très courte période de l’année. Leur intérêt est donc de prolonger cette période, en proposant des belles petites plantes cultivées en serre, qui auront tout le loisir d’endurer les fraîcheurs de nos soirées en extérieur et avec de la chance hors gel ...


Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message