Espace dédié aux conseils pour un jardin potager respectueux de l'environnement

Vous êtes ici : Accueil » Trucs du jardinier » Conserver ses tomates

Conserver ses tomates

D 16 novembre 2015     A koella    


agrandir

Les tomates du jardin ont du goût.

Ce n’est pas un scoop ! Le scoop serait que ces chères tomates achetées en grande surface prennent du goût. Non, je ne suis pas sarcastique, mais j’aime autant manger les miennes le plus longtemps possible !
Mais pour cela, il faut les conserver.



En parlant autour de nous, les voisins futés du coin nous ont filé un truc : il s’avèrerait que la meilleure façon de les faire rougir serait de les envelopper dans du papier journal, une par une.

Je ne connais pas le processus qui permettrait d’obtenir la maturité du fruit, mais il semble que cela fonctionne. J’imagine qu’en les enveloppant, elles prennent moins l’air, elles sont ainsi moins oxygénées et pourrissent moins vite.
Il faut en tout cas prendre des tomates vertes impeccables, qui n’ont pas pris une mauvaise pluie qui aurait pu les craqueler.
Testez et vous nous direz :-)
Nous on a testé...et voici le résultat.
Conserver ses tomates dans papier journal

Top, non ?

1 Messages

  • Vous pouvez mettre vos tomates vertes dans une coupe de fruits avec une pommes et aussi à la fenêtre toujours avec une ou deux pommes tout dépend du nombres de tomates vertes qui vous reste bien sûr ,je fait cela depuis 8 ans et comme ça je profite pendant longtemps de mes tomates


Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message