Espace dédié aux conseils pour un jardin potager respectueux de l'environnement

Vous êtes ici : Accueil » Trucs du jardinier » Comment récupérer les eaux de pluie

Comment récupérer les eaux de pluie

D 9 juin 2011     A koella    




Or en ces périodes difficiles de grosse sécheresse, il faut absolument profiter des épisodes pluvieux pour récupérer le plus d’eau possible, pour arroser le jardin sans gaspiller l’eau potable...surtout si votre région est en restriction !

Car nous gaspillons 45 % d’eau alors que, pour bien des usages, une eau de qualité inférieure à celle du robinet pourrait la remplacer. Il est possible, en modifiant l’installation de récupérer l’eau de pluie, et ainsi de limiter la consommation en eau potable.
Et si vous ne voulez pas partir dans de grands changements de votre installation, pensez au moins à installer de petites gouttières sur un toit de garage, une petite cabane de jardin... assorties d’un bon bidon ou quelque réservoir que ce soit, vous pourrez déjà stocker quelques litres qui éviteront peut-être au moins le jaunissement de vos plants ou la sécheresse de vos salades !

Ce livre décrit des installations de récupération des eaux de pluie de façon à permettre de construire la sienne.

Les techniciens, amateurs ou professionnels, artisans ou particuliers, trouveront ici des connaissances, des outils, et des conseils pour réaliser une installation fonctionnelle : les lecteurs moins entreprenants seront plus à même de comprendre et évaluer les offres des entreprises consultées.


Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message