Espace dédié aux conseils pour un jardin potager respectueux de l'environnement

Vous êtes ici : Accueil » Trucs du jardinier » Rencontre du troisieme type avec la grelinette

Rencontre du troisieme type avec la grelinette

D 1er février 2012     A koella    




A quoi sert une grelinette ? He bien cherchez, et quand vous aurez trouvé, lisez la suite...

Donc, une fois que vous avez trouvé votre fournisseur de grelinette, ce qui n’est pas une mince affaire (faites fonctionner votre réseau, c’est mode !), il vous reste à choisir combien de dents vous souhaitez disposer pour votre outil 3,4,5, le dilemme est dur, d’autant que le prix minimum de cet outil est tout de même 10 fois supérieur à celui d’un outil de jardin conventionnel. Bref, environ 100 euros la grelinette, à croire qu’il faut être riche pour respecter son sol.

Il existe des cousins de la grelinette, mais le prix reste très élevé, car nous ne l’avons pas trouvé à moins de 80 euros.
Pour étendre votre recherche sur internet, tapez "Guérilu" ou "fourche à bêcher".

On nous parle de l’utilisation de la bêche qui retourne la terre et détruit l’écosystème en place, mais ne pourrait-on pas utiliser simplement la bêche à dents d’une valeur de 10 euros, sans retourner la terre, mais juste en l’enfonçant, et en faisant pivoter le manche. J’ai essayé, c’est possible, sachant que j’ai de bonnes notions d’équilibre.

1 Messages

  • Bonjour,
    Pour répondre à votre question sur la bêche.
    Cela dépend du compactage de votre sol et de la dureté de celui-ci.
    - Planter une bêche dans un sol très dur et très difficile,
    - Planter une grelinette est plus facile car on peut mettre plus de poids en montant complétement dessus et en se tenant aux 2 manches.
    Dès que votre sol, devient fertile (grenuleux, souple), la beche est un bon outil à condition de s’interdire de soulever la bêche pour remonter la terre (chose impossible à faire avec une grenilette (dents trop espacés, système à 2 manches) )


Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message