Espace dédié aux conseils pour un jardin potager respectueux de l'environnement

Vous êtes ici : Accueil » Trucs du jardinier » Economie d’eau : conditionner les plantes

Economie d’eau : conditionner les plantes

D 6 juin 2006     A koella    




Voici une liste de "trucs" à connaître :
- disposer temporairement sur les jeunes plants fraichement repiqués à racine nues une cagette retournée ou une feuille de papier journal lestée avec un peu de terre.
- un sac de toile humide ou un léger paillis d’herbes sèches suffisent à maintenir au frais les graines justes semées et arrosées
- semer des plantes en placen en mottes ou godets, évite d’avoir à les transplanter, ce qui cause inévitablement un stress hydrique
- parer les jeunes plants "à racine nue" (poireau, laitue, chicorée, céleri, chou) en coupant une partie des feuilles avant de le repiquer. Cela réduit la surface foliairen donc diminue la transpiration de la plante.


1 Messages

  • La Zéolithe Jardins se comporte comme une "Super Argile" perméable qui retient l’Azote et les éléments minéraux nutritifs au voisinage des racines et les relâche lentement en fonction des besoins de la plante. Cela se traduit par une croissance constante mais rapide du végétal. L’apport en nutriments (N, P, K) est réduit de 20 à 25%. Ces derniers, adsorbés par la zéolithe, sont beaucoup moins sensibles à la lixiviation et à l’évaporation. Les zéolithes ne captent pas l’eau de façon irréversible, elles se comportent comme une réserve au voisinage des racines. Celles-ci peuvent capter l’eau en fonction de leur besoin. Les zéolithes permettent de REDUIRE les besoins d’ARROSAGE jusqu’à 30%.
    J’ai trouvé ce super produit chez Dousselin à Couzon au Mont d’or 69 !


Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message